Projet pour enfants à Quito

Le grand projet de construction pour l'extension de l'infrastructure de "Minadores de Sueños" est terminé. Le projet vise à améliorer la vie des enfants et des adolescents de la banlieue de Rancho los Pinos, dans le sud-est de Quito.

 

En décembre, Markus Schmid et Ueli Hauenstein, membres du conseil de PLI, étaient en voyage de projet en Équateur et ont visité, entre autres, "Minadores de Sueños". Cette institution est dirigée par le suisse Marco Nyffeler. Le projet actuel consistait à construire deux salles de classe. Chaque jour, 80 enfants âgés de 1 à 12 ans sont pris en charge et reçoivent un déjeuner sain. L'accent est mis sur l'éducation, soutenir l'éducation et la socialisation dans le respect mutuel. Ce sont des sujets qui n'existent pas dans le monde de la pauvreté des enfants de la rue.

 

Les enfants sont choisis selon les critères suivants: difficulté d'apprentissage, analphabétisme des parents, être seul à la maison, car les parents travaillent à l'étranger toute la journée. Chaque mois, une soirée des parents est régulièrement organisée.

 

Markus Schmid écrit: «Marco Nyffeler, responsable de la garderie, n’est" que "impliqué dans la prévention, raison pour laquelle il ne reçoit aucune aide financière de l’État. Au cours de notre tournée, nous sommes une nouvelle fois profondément impressionnés par les réalisations de Marco et de ses collaborateurs. PLI souhaite l’appuyer à plus long terme dans les nouveaux projets, car le concept nous convainc. Il est logique de s’impliquer au début de la vie des enfants pour qu’ils aient les conditions préalables pour pouvoir mener une vie légèrement meilleure que leurs parents par la formation, le travail et la famille.»