Lors de notre visite avec l'ambassadeur de Suisse en Équateur, la nouvelle salle informatique sera inaugurée. PLI a financé l'équipement. Tous les apprentis suivent 6 heures de cours d'informatique par semaine.
Lors d'une visite des différents ateliers, nous sommes impressionnés par la propreté et le sérieux du travail. On nous raconte les biographies des jeunes. La plupart d'entre eux ont quitté l'école prématurément, beaucoup étaient des alcooliques ou des toxicomanes. Pour survivre, beaucoup vendaient des drogues. Les violences physiques et sexuelles sont monnaie courante dans les quartiers populaires. Nous faisons connaissance avec Evelin, qui fait maintenant l'apprentissage d'une boulangère. Elle est arrivée à Sol de Primavera il y a un an en tant que mère de 15 ans et a maintenant une perspective de vie avec son éducation.
Mais Sol de Primavera offre aux jeunes beaucoup plus que de simples formations techniques. Deux psychologues aident à surmonter le passé traumatique. Plusieurs jeunes nous disent qu'ils ont trouvé un nouveau foyer ici, c'est comme être dans une grande famille. Il est également très important qu’une déjeuner copieux soit offert à l’heure du déjeuner. Une alimentation équilibrée et régulière n'existe quasiment pas dans les familles des adolescents.