Casa padre Silvio - groupe d'enfants de la CPS - communication pendant le déjeuner
Le centre, qui est géré par notre partenaire, la Fundación Chankuap, et est la seule institution à Macas à contribuer au développement holistique des enfants et des adolescents issus de milieux très pauvres et à haut risque d'exclusion sociale, devait entrer en vigueur le 16 mars 2020. fermer la pandémie corona. Cela signifie qu'il n'est plus possible pendant cette période de soutenir et de soutenir personnellement les enfants et les jeunes, à l'école et dans la vie de famille, et de leur permettre de ressentir une attention émotionnelle.
De nombreuses familles souffrent extrêmement de cette crise. La situation actuelle de la famille Yakum Tsenkusch est représentative ici. La famille est composée d'une mère et de ses trois enfants (une adolescente de 15 ans et deux enfants de 7 et 9 ans). Avant la mise en quarantaine, la mère célibataire avait un emploi à temps partiel pour couvrir les frais de son logement. Le père des enfants ne fournit pas de soutien. La famille vit dans une chambre simple et partage la salle de bain avec six autres familles. La mère a été durement touchée par la crise corona, car elle a manqué de nourriture en un rien de temps et elle ne savait pas comment continuer à nourrir ses enfants.
Après quinze jours en quarantaine, l'État lui a donné 50 $ pour acheter du riz, du sucre, des lentilles, du thon et du savon et du détergent. Toute la famille mange à 12h00 (petit déjeuner et déjeuner) pour garder un repas et il y a une petite collation avant de se coucher. Depuis mars, la mère n'a pas pu payer le loyer de la chambre et elle craint que le propriétaire ne réclame bientôt le loyer de trois mois et qu'elle soit menacée d'expulsion.
Le coordinateur, cuisinier et enseignant du centre peut désormais donner de la nourriture à des familles particulièrement nécessiteuses grâce au soutien financier de donateurs - y compris la famille Yakum Tsenkusch. Veuillez aider et faire un don à ces familles. Merci beaucoup!