Projets

Nous travaillons consciemment dans quelques provinces, dans les régions de l'Équateur qui comptent la plus forte proportion d'autochtones dans les domaines de l'eau, de la santé, de l'éducation, de l'agriculture et de la foresterie, ainsi que de la promotion de la femme.

Eau

Tous les Indigènes n'ont pas assez d'eau potable. La réalisation d'un approvisionnement en eau coûte cher et les communautés ne sont pas en mesure de planifier, de financer et de le réaliser de manière indépendante. Les prises d'eau, les tuyaux et les réservoirs doivent avoir une longue durée de vie. La maintenance doit être assurée avec peu de savoir-faire.

Santé

Une meilleure hygiène favorise directement la santé des familles. Les postes sanitaires amazoniens aident à lutter contre le paludisme, les maladies intestinales, respiratoires et infectieuses. Les promoteurs de la santé soutiennent les familles et préservent les connaissances anciennes sur les effets des remèdes naturels.

 

Education

Nous considérons l’éducation et la formation comme la base de tout progrès et participons à des projets d’infrastructure et de formation, ainsi qu’à des contributions à la formation dans des cas spéciaux et à des supports d’apprentissage didactiques.

Les programmes de promotion des enfants et des jeunes sont de plus en plus soutenus.

 

Femmes

Les femmes sont responsables du développement de la famille et de l'agriculture, car les hommes paient souvent eux-mêmes pendant la semaine ou pendant des mois dans les villes ou chez les grands propriétaires terriens. La promotion des femmes fait partie de nombreux projets, mais certains domaines sont particulièrement bénéfiques pour les femmes, tels que la formation des coiffeurs et des couturières.

Agriculture

Nous luttons contre la malnutrition en adoptant l'agriculture biologique et en cultivant des salades, des légumes et des baies. La foresterie agit contre l'érosion, améliore les sources et conduit à une chaîne de valeur ajoutée étendue: les champignons, les baies et le bois peuvent être vendus. Le bois peut être raffiné et crée ainsi une valeur ajoutée.