Une session de travail (Ueli hauenstein, Markus Schmid, Barbara Schmid avec une personne de contact) - pâturage avec et sans irrigation.
Ueli Hauenstein et Markus Schmid, membres du conseil d'administration, sont en voyage de contrôle en Équateur. Ils visitent de nombreux endroits et projets et se concentrent sur la durabilité. L'extrait du récit de voyage d'Ueli Hauenstein illustre le développement d'un pâturage sur lequel des mesures ont été prises il y a 15 ans.
Du récit de voyage d'Ueli Hauenstein:
5 décembre
L’hôtel a commandé un taxi pour le terminal terrestre à 6h15. À 5h 45, un petit-déjeuner est prêt, même s’il avait été prévu à partir de 19 h 30. Le chauffeur de taxi attend déjà à six heures cinq. En chemin, il me montre le parc Edijo avec les tentes des Vénézuéliens. Il se plaint qu'ils enlèvent le travail à la population locale et que beaucoup sont également des criminels. Au terminal, il me montre le chantier de construction du métro de Quito. Donc, on investit encore. Je prends un bus pour Ambato. Il conduit toutes les 5 minutes un dans cette direction! À Ambato, Felix Santos du FEPP vient me chercher. Sur une rue latérale bien entretenue, nous atteignons Simiatug en deux heures.
Dans l'après-midi, visite d'un pâturage où, il y a environ 15 ans, un mélange de trèfle et d'herbe a été semé. Grâce à l'irrigation, il y a une très belle vie végétale. Le propriétaire nous dit que la production de lait des vaches est d'environ 20 litres par jour. Ceci et l'état de la prairie sont exemplaires pour la région. Ensuite, nous continuons dans la vallée vers Guanguliquin. Il y a un projet d'irrigation pour 30 familles. On aimerait bien rendre possible aux familles l’accès à l’eau. Mais ici le coût est beaucoup trop élevé.